Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
Mon journal d’écriture
Publicité
Archives
Albums Photos
Mon journal d’écriture
7 septembre 2006

Mes vacances d'été

Durant mes vacances d’été, j’ai remplacé certains enseignants de l’école primaire Côte-du-Nord à Hull. C’était

plutôt bizarre, puisque plusieurs d’entre eux m’avaient enseigné lorsque j’étais petit. J’ai eu la chance de donner

deux leçons d’histoire, d’une durée d’une heure, à plus de soixante élèves ! Après mes journées de suppléances,

j’ai travaillé au IGA à Place Cartier, dans le département des fruits et des légumes. Bien que j’ai trouvé ça

difficile pour mon dos, j’ai bien aimé mon expérience. Pour terminer avec mes vacances, j’ai fait une visite à

Québec pour voir ma famille.


 

J'ai bien aimé cette activité, puisqu'elle nous permet de revenir sur nos actions antérieurs et d'y porter un regard plus objectif. J'ai trouvé quatre problèmes. En premier lieu, c'est qu'en refaisant le même exercice à chaque début d’année, les gens se tanne et ne portent plus attention à l’activité. En deuxième lieu, il faudrait donner un but à cette dernière et en aviser les participants. En troisième lieu, il faudrait laisser les élèves (étudiants) travailler en équipe, discuter, pour qu’ils puissent partager leurs expériences. En dernier lieu, il faudrait laisser 30 minutes pour qu’ils puissent s’appliquer pleinement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Ludovic,<br /> <br /> Pour un gars que je croyais ''plein air'', tu ne sembles pas en avoir profité cet été. <br /> Dans ta réflexion, tu dis que refaire l'activité à tous les ans devient monotone pour les étudiants. Je suis d'accord avec toi, si c'est fait de la même façon année après année. <br /> <br /> En ce qui concerne la qualité de ton français, j'ai remarqué une erreur d'accord du genre et une autre d'accord du verbe. Tu t'exprimes bien et ce que tu dis est clair. <br /> <br /> carmen
K
Bonjour Ludovic,<br /> <br /> Je dois admettre que j'ai été surprise quand j'ai lu ton été. Tu sembles te rappeler seulement du fait que tu as travaillé durant ton été. Dis-moi, s'il vous plaît, que tu as su profiter de ton été. Dis-moi que tu as été passé du temps entre amis et au soleil. <br /> <br /> Il est important de travailler dans la vie, mais il y a beaucoup plus que cela. Peut-être que je me trompe. Raconte-moi ce que tu as fait de ton été.<br /> <br /> J’ai une question par rapport à ton travail. As-tu gardé ton emploi pour le temps que nous sommes à l’école ou est-ce qu’il s’agissait d’un emploi d’été?<br /> <br /> Mélanie Payer
Publicité